Créations d’ongles

Trois prestations sont proposées pour mettre en beauté les mains, le semi permanent, la résine et le gel. Les trois techniques permettent d’avoir de beaux ongles durant 3/4 semaines.

Le semi-permanent est très bien adapté aux pieds également pour une tenue de 5 semaines.


Le semi permanent

Pour qui ? Le semi permanent est idéal pour les personnes ayant déjà une bonne nature d’ongle solide et qui souhaitent avoir un vernis avec une tenue irréprochable durant 3 semaines.

La pose : L’ongle est dépoli délicatement pour retirer toute trace de gras. Ensuite une base, deux ou trois couches de couleur et un top coat sont posés sur les ongles et séchés sous lampe LED.

Après la pose : Le vernis est immédiatement sec. Il est conseillé de le refaire toutes les trois semaines.

Pour les personnes ayant une qualité d’ongle moins solide, il existe aussi le semi permanent avec renfort ! Cette nouvelle méthode est parfaite pour ajouter de la solidité sans partir dans un entretien comme la résine et le gel. Le principe est le même que pour la pose de semi-permanent classique sauf qu’on va remplacer la couche de base classique par une couche plus gélifiée donc plus solide.


La résine

Pour qui ? La résine est idéale pour les personnes ayant les ongles rongés, fragiles, fins ou striés. Cette matière apporte un renfort à l’ongle lui permettant de ne pas se casser et de rester impeccable durant 3/4 semaines. Elle est très solide et permet de fabriquer des ongles naturels et fins.

La pose : L’ongle est dépoli légèrement pour retirer toute trace de gras. Ensuite, des chablons (tuteurs en papier) sont utilisés pour rajouter de la longueur et fabriquer l’ongle sur mesure. Après séchage (à l’air libre), l’ongle est façonné à la ponceuse, puis à la lime pour peaufiner le résultat. La couleur (semi-permanente) est installée sur l’ongle et séchée (polymérisée) sous lampe LED, pour finir une couche de finition est appliquée pour la brillance.

Après la pose : Le vernis est sec immédiatement. Il ne faut pas mettre les doigts dans la bouche ou les cogner forts pour éviter les décollements de la matière qui pourraient créer des bulles d’air. Ces bulles d’air pourraient permettre à l’eau de stagner entre la résine et l’ongle naturel, ce qui peut provoquer de la moisissure. Il est conseillé de faire des remplissages toutes les trois semaines.


Le gel

Pour qui ? Le gel est idéal pour les personnes ayant déjà une bonne qualité d’ongle mais qui souhaitent les renforcer et les garder impeccables durant 3 semaines.

La pose : L’ongle est dépoli légèrement sans l’abîmer pour enlever toute trace de gras. Ensuite, comme pour la résine, des chablons sont utilisés pour rajouter de la longueur et fabriquer l’ongle sur mesure. Chaque ongle est catalysé un à un sous la lampe LED, puis après séchage ceux-ci sont poncés et limés pour les façonner. La couleur est ensuite installée sur l’ongle et polymérisée ainsi que la couche de finition pour la brillance.

Après la pose : Le vernis est sec immédiatement. Complètement imperméabilisés, les ongles peuvent être immergés sous l’eau plus souvent que pour la résine. Un remplissage est conseillé toutes les 3 semaines.


Questions / Réponses

Quelle est la différence entre le gel et la résine ?

Ces deux matières sont différentes sur la façon de les travailler et sur la solidité. En effet la résine (la plus ancienne méthode) se présente comme une poudre et un liquide acrylique, qui à son contact se transforme en matière malléable qui une fois façonnée et séchée à l’air libre en fait une matière dure à poncer et donc solide. Le gel quant à lui se présente comme un gel visqueux , que l’on dépose sur l’ongle et qui s’auto-égalise. On le sèche sous lampe LED et il est plus facile à travailler. Cette matière plus flexible va être moins solide que la résine d’où le fait qu’on l’utilise sur des ongles forts.

Ces méthodes abîment-elle les ongles ?

Ces deux techniques, si elles sont bien utilisées, n’abîment pas les ongles. En effet, pour ce faire il est primordial de bien utiliser sa ponceuse et sa lime car ce sont elles qui, mal utilisées, pourraient abîmer l’ongle. Il faut savoir que l’ongle est une plaque composée de kératine dure. Sous cette plaque se trouve la partie innervée de l’ongle que l’on appelle le lit de l’ongle. Si la plaque de l’ongle est trop poncée celle-ci va s’affiner et donc laisser passer les produits chimiques dans le sang et provoquer des douleurs au niveau de l’ongle. Si l’ongle est sans arrêt très affiné il peut être abîmé irrémédiablement.

Aucune douleur et aucun changement de l’aspect de l’ongle (ongle rosé, tâches colorées, ongle creusé) ne doivent être observés lorsque vous faites des faux ongles.

Faut-il faire des pauses lorsque nous faisons des faux ongles ou du semi permanent ?

Si le travail est minutieusement fait tout en respectant l’ongle naturel, il n’y a aucune raison que l’ongle soit abîmé donc la pause n’est pas forcément nécessaire. Cependant vous pouvez le faire de temps en temps pour vous rassurer de voir vos ongles nus en pleine santé.

Il faut savoir qu’une fois la dépose effectuée vos ongles vont être légèrement affinés, mais au bout de 2/3 mois de repousse ils seront comme avant de faire des faux ongles.

Et si on prenait rendez-vous ?

 Salon

L'Atelier Beauté de Désirée
2 Place Pierre Richard
31320 Castanet-Tolosan

 Téléphone

Désirée Marchand
06.88.67.05.11

 Horaires

Du lundi au jeudi de 10h à 19h
Le vendredi de 13h à 21h
Le samedi de 10h à 18h
Fermé le mardi et le dimanche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus